17 mai 2010

Les attributs en html

Un attribut est un élément, présent au sein de la balise ouvrante, permettant de définir des propriétés supplémentaires. Les attributs se présentent la plupart du temps comme une paire clé=valeur, mais certains attributs ne sont parfois définis que par la clé. Voici un exemple d'attribut pour la balise
(balise définissant un paragraphe), permettant de spécifier que le texte doit être aligné au centre de la page :
Vous pouvez vous rendre à la page Formatage des lignes pour voir la balise
et
Exemple d'attribut avec la balise
:
Alignement du paragraphe au centre de la page
Dans cet exemple, la balise
me crée un paragraphe et l'attribut align="center" me centre le texte au milieu de la page.
Chaque balise peut comporter un ou plusieurs attributs, chacun pouvant avoir (aucune,) une ou plusieurs valeurs.
Pour vous aider dans les balises ou les attributs, vous pouvez télécharger l'éditeur de texte NVU. Il est gratuit. C'est un éditeur de texte qui vous permet de commencer à saisir les balises et l'éditeur vous propose alors l'attribut qui va avec. Pour ma part, j'utilise l'éditeur Dreamweaver (payant) mais lorsque je tape par exemple la balise
voici les attributs qu'il me propose :
attribut html
Il a seulement fallu que j'ouvre la balise inférieur (<) que je saisisse le "p" pour crée un paragraphe et que je fasse un espace pour faire apparaître la liste déroulante précédente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire